°° Stage : le règlement de la maison °°

MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DES petites RÈGLES DE LA MAISON + DU STAGE CI-DESSOUS

-afin de permettre un déroulement fluide et serein 🙂



ATTENTION : le réseau internet est très nul au Red Haveli, mais Caroline a le wifi dans la maison principale. Comme le wifi ne fonctionne bien que dans la cuisine, je vous demanderai de ne pas trop utiliser vos téléphones pendant le stage (car nous serons beaucoup dans la cuisine pour le Langar). Profitez-en pour déconnecter ! 🙂


Merci de …

  • Garder votre espace de vie propre tout le long du stage (dans le gîte et chambres d’hôtes : salon, cuisine, salle de bain et WC)
  • De ne pas parler au réveil et jusqu’à la fin de nos sessions de kriyas/méditation/pranayama matinales – pour faire l’expérience d’un réveil silencieux et doux 😉
  • En cas de problème, n’hésitez pas à venir m’en parler
  • À la fin de votre séjour pour celles qui dormiront dans le gîte: merci d’enlever draps et housses de vos lits et de vous assurer que salon, cuisine, salle de bain et WC sont propres.

LE LANGAR

Le Langar est un principe de cuisine communautaire issue de la tradition Sikh où tout le monde se partage les tâches : préparation des aliments, cuisson, service, vaisselle. C’est ma mère Aneeta qui dirigera le Langar aux brunchs et dîners et qui décidera des différentes équipes chaque jour – nous ferons sûrement un tirage au sort dès le premier jour pour les déterminer.

Pour info, le Langar est une tradition très solidaire : partout dans le monde, chacun peut se rendre dans un Gurdwara (temple Sikh) et y manger gratuitement, qu’importe le niveau social, la religion, l’orientation etc.

Pensez à bien vous laver les mains et à vous attacher les cheveux avant de commencer 😉

Merci de ne pas goûter les aliments et les plats en cours de préparation (ma mère insiste sur ce point !)

Il y aura des « snacks » et du thé à disposition pour les petites faims 😉


LES PRATIQUES DE YOGA

Boisson, nourriture et chaussures sont interdites dans la salle de pratique

Il vous sera demandé de rejoindre l’espace de pratique à l’heure indiquée chaque jour.

Merci de ranger votre matériel après chaque session et de garder la pièce propre.

En cas de problème, merci de m’en faire part.