** Rituel pour la saison des éclipses **



TRANSITION/TRANSFORMATION

Il n’est pas rare de se sentir particulièrement vulnérable pendant la saison des éclipses. En plus pour celle-ci, l’arrivée progressive de l’hiver n’arrange pas les choses. L’astrologie des deux derniers mois de l’année 2021 est intense, comme si tout nous poussait à faire un bilan final et une dernière bonne purge de ce qui nous bloque.


De septembre à fin décembre, les énergies montent “en crescendo”, un peu comme la grande finale d’une symphonie de Beethoven ! Le mois de novembre, caractérisé par un ciel tendu et surtout par le début de la dernière saison des éclipses de 2021 (déclenchée par l’éclipse lunaire partielle du 19 novembre) est un passage important, en route vers 2022.

(…)

 À l’approche des éclipses, la vie a tendance à s’accélérer et les prises de conscience augmentent. Les capacités psychiques, les intuitions spirituelles et la connectivité émotionnelle sont aussi amplifiées. De plus, l’environnement devient très instable parce qu’il y a un changement dans l’énergie électromagnétique de la Terre qui affecte notre système nerveux et notre mental. Lorsque nous nous abandonnons à l’énergie de l’éclipse, celle-ci peut remodeler notre vie. Les effets de l’éclipse sont alors très positifs. Lorsque nous résistons à l’éclipse et aux changements qu’elle entraîne, nous vivons des inconforts et des bouleversements. Dans tous les cas, nous ressentons un certain stress lorsque les blocages commencent à s’effriter. Mais ce stress est toujours suivi d’un sentiment de libération. La bonne nouvelle est que l’éclipse nous permet de nous éveiller “à la vérité” alors que les encombrements se dissipent et que le présent est vu sous un nouveau jour. Une fois que nous avez dépassé l’éclipse, de nouvelles perspectives de vie s’ouvrent. 

Danielle Clermont


Il est normal de se sentir angoissé(e), anxieux(se) car nous traversons un grand moment de transformation qu’il va être important d’accueillir sans résister. C’est cette resistance qui fait mal, le fait de s’accrocher à quelque chose qui ne fonctionne plus.

Nous ne sommes plus la personne que nous étions, et nous ne sommes pas encore la personne que nous sommes en train de devenir. C’est un entre-deux assez inconfortable car nous percevons la personne que nous pourrions être, mais la tension ambiante nous pousse à nous poser des questions telles que « Mais si je n’y arrivais pas ? » et même « Qu’arrivera-t-il si j’y arrive ? »— la tentation de redevenir une version passée de nous-même est grande.


RITUELS POUR LA PLEINE LUNE + ECLIPSE LUNAIRE PARTIELLE

Vendredi 19 novembre 2021

Une pratique douce, introspective et purificatrice sera disponible en Replay sur Zoom à partir du jeudi 18 novembre et pendant 7 jours pour 12€ (10€ si vous êtes abonné(e) aux cours)

inscription : jotiyoga@gmail.com

Plusieurs astrologues déconseillent de charger les cristaux les jours d’éclipses car les énergies peuvent être chaotiques, tendues et difficiles. À la place, ils conseillent plutôt de laisser faire sans chercher à intervenir, de faire des choses qui nous détendent, et de nous reposer.



Voici quelques petits rituels que vous pouvez faire pour accompagner les énergies intenses de l’éclipse lunaire partielle du vendredi 19 novembre :

  • Au réveil, faire un « oil pulling » à la noix de coco, se brosser le corps à sec, et se préparer un thé/café
  • Après 20 minutes, se laver le nez, la langue et les dents
  • S’assoir pour écrire ce qui est en train de se manifester sous la forme d’une (grosse) angoisse, une (grosse) peur — souvent liée à un projet, un but que nous aimerions accomplir mais qui nous demande une transformation, un changement…

Si j’avais la certitude que je n’échouerai pas, quelle est la chose que j’évite de faire ou à laquelle je résiste en ce moment ?

Qu’est-ce qui m’empêche d’agir vers ce but ?

De quoi ai-je besoin pour avancer ? (plus de temps, d’organisation, de motivation ?)

De quel soutien ai-je besoin ?

  • Passer à l’étape de la gratitude qui aide à se sentir mieux 😉

Noter 10 choses pour lesquelles on est reconnaissant(e) : « Je suis extrêmement reconnaissant(e) pour (…) parce que (…) « , « Je m’estime vraiment chanceux/se de (…)parce que (…) »

Les lire à voix haute, et répéter « merci, merci, merci » après chaque phrase (si, ça marche !)

  • Se faire un bon bain de pieds au sel avec 4 gouttes d’HE de lavande (calmante), 1 goutte d’HE de sauge (purifiante) et 1 goutte d’HE de basilic sacré (énergisante et stimulante)
  • Faire une pratique de yoga très très douce 😉

Bonne pratique et Happy Full Moon !