** Avis des élèves **

** Avis des élèves **

Merci infiniment à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de donner leur avis sur mes cours !

N’hésitez pas à faire de même ici :

Laissez votre avis !

(Photo: Tomas Lang)

***

« Je tenais à te remercier suite au soin theta de vendredi dernier. Je me sens assez sereine depuis, même « stable » intérieurement… ça ne m’était pas arrivée depuis plusieurs semaines / mois, vu que j’oscillais plutôt entre crise de rire et crise de larmes. C’est assez reposant car je trouve maintenant l’énergie d’entreprendre, je n’ai plus trop de mal à me mettre au travail. J’ai aussi beaucoup moins de pensées négatives à mon égard, et je suis contente pour rien ^^
Bref, merci beaucoup Joti. Je vais continuer à travailler sur moi, merci pour ce nouveau départ. »

L. — soin Thêta Healing

***

« J’ai commencé le yoga un peu par hasard. Le cabinet de kinéto-thérapie où j’allais pour mes poumons proposait un petit cours doux de yoga. C’était Joti. Elle m’a tellement donné le goût, que je l’ai suivit, prenant à la fois des cours réguliers et individuels. Elle est formidable! Précise, rigoureuse, mais aussi rigolote, sachant toujours encourager et motiver. Faire du yoga avec Joti est un vrai bonheur, avec des bénéfices sur tous les plans. Et, petit bonus, les élongations et les bendings m’ont fait reprendre un centimètre en hauteur! »

Carmen — cours collectifs, particuliers et virtuels

***

« J’ai commencé les cours en présentiel avec Joti juste avant le confinement et j’ai vraiment aimé ses explications précises et son approche spirituelle du yoga. Les cours sont super intéressants, et Joti nous éclaire et nous donne pleins de clés pour progresser et mieux nous connaître et nous accepter. Je continues de suivre les cours en visios depuis et c’est toujours un moment qui me fait un bien fou, qui me ramène à l’essentiel et m’apaise. En plus on peut refaire les cours autant de fois qu’on veut grâce au Replay. Joti est une super prof. »

Giulia — cours virtuels 2020-2021

***

« J’ai découvert le yoga avec Joti il y a maintenant 4 ans et je ne m’en passe plus. Je ne peux que la recommander pour la qualité de ses cours, sa rigueur, la précision de ses ajustements, sa prudence (trop de professeurs font parfois prendre des risques)… mais aussi pour son imagination, sa bienveillance, son humour et ses massages en Shavasana 🙂 Cela fait déjà 4 ans et je continue de progresser chaque jour car Joti sait adapter ses cours au niveau de ses élèves. Elle les pousse à se dépasser mais tout en sagesse et selon leur propre rythme ! Tout cela dépasse également le cadre de la pratique physique. Ces dernières années, j’ai appris, j’ai grandi, j’ai évolué. Merci pour tout Joti ! »

Margot — cours en présentiel + cours virtuels 2021

***

« Je cherchais un(e) professeur(e) de yoga mais j’étais perdue devant tant d’offres. J’étais à la recherche de celle qui allait me correspondre et j’ai trouvé Joti grâce à son site internet. C’est ma première professeure et c’est exactement celle que je cherchais ! Elle est bienveillante, adapte ses cours en fonction du monde qui nous entoure. Elle enseigne le yoga dans son intégralité. Les replay sont super utiles, ils aident et motivent à avoir une pratique constante, et de ne pas se prendre la tête si on n’est pas dispo pour le direct. Je me sens mieux dans ma tête et mon corps quand je pratique régulièrement grâce à Joti et ses cours. Je sens la différence les jours où je ne pratique pas ! Je la recommande sans hésiter 🙂 »

Amandine — cours virtuels 2021

***

« J’aimerais ajouter une chose à propos des cours virtuels, qu’on peut parfois voir à priori comme une version un peu dégradée des cours en présentiel, un pis-aller. Déjà, j’ai déjà dit à quel point Joti était aussi convaincante à distance qu’en réel. Ensuite, pour une fois il y a quelque chose de plus en virtuel: les replays. D’abord ça évite le stress de manquer le cours en direct: on pourra faire le replay plus tard. Ensuite, à force d’entendre Joti nous glisser parfois que l’idéal, c’est de pratiquer 6 jours sur 7, et que « vous pourrez refaire ce cours demain », eh bien je m’y suis mis. Et grâce au replay, c’est magique. Il suffit de se connecter, et tel un petit génie du yoga sortant de sa lampe, Joti apparaît sur mon écran. Anytime, anywhere. Refaire un cours peut être très utile, surtout quand Joti expose un détail qui permet de « décoincer » dans un mouvement ou une posture. Mieux je constate fréquemment que lorsque j’en ai bavé sur un enchaînement la première fois, ça va mieux en le refaisant une ou deux fois. Et voilà, je pratique maintenant grâce au replay 6 jours sur 7 et ça, vous ne pouvez le faire en présentiel. Enfin, si un cours vous plaît vraiment, vous pouvez même acheter le téléchargement. Elle est pas belle la vie(rtuelle)? »

Richard — cours virtuels 2020/2021

***

« J’ai découvert le yoga avec Joti un lundi en entreprise avant la pause déjeuner, sceptique mais fascinée par les deux conseils donnés toute de suite à une débutante comme moi qui n’avait jamais pratiqué un vinyasa de sa vie: il faut respirer avec le nez et surtout pas réfléchir. Ces deux règles d’or je les garde dans ma tête au début de chaque pratique depuis désormais deux ans. Une fois mon expérience de travail est terminée, j’ai continué les cours de yoga avec Joti d’abord le lundi à Om sweet om, en suite le mardi soir à Popincourt et enfin a distance; la pratique me faisait tellement du bien, bien dans mon corps (mon dos et mes épaules n’ont jamais était si droits, la douleur menstruelle apaisée) et en paix dans ma tête que je n’aurais pas pu arrêter. Ici donc la seule contre-indication: les effets de cette pratique sont très addictifs! »

Giada — cours en présentiel + cours virtuels

***

« Quel plaisir de suivre les cours de Joti ! C’est l’équilibre parfait entre bienveillance et challenge, pratique corporelle, du souffle et de l’esprit. Merci 🙂 »

Victoria — cours en entreprise + cours virtuels confinement et reconfinement 2020

***

« Cela fait maintenant 2 ans que je suis les cours de Joti. Je n’avais pas vraiment d’expérience en yoga (quelques cours) mais je recherchais une pratique plutôt dynamique. En cherchant sur le net je suis tombée sur le site de Joti et ai pris un cours d’essai. Je n’ai pas été déçue et je n’ai même pas cherché à tester d’autres cours avec d’autres profs. Je me suis tout de suite sentie à l’aise et cela répondait clairement à mes attentes. Ce que j’aime particulièrement dans les cours de Joti, c’est que peu importe votre niveau, les cours sont accessibles, bien expliqués et on progresse à notre rythme. Avec ce qu’il faut de « challenge » pour aller tout même un peu plus loin.
Même si je préfère de loin les cours en présentiel, Joti a su s’adapter et nous proposer des cours virtuels qui restent tout de même dans la lignée de son enseigenement en studio. Avec la possibilité en plus de les adapter à notre emploi du temps. Après les cours de Joti, je me sens toujours plus apaisée et sereine (même si le cerveau à encore du mal à déconnecter complètement).
Je ne saurais que trop la recommander ! »

Katia — cours collectifs en présentiel + cours virtuels 2020

***

« J’ai suivi des cours de Joti durant le confinement et notamment au moment des pleines et nouvelles lunes. Travailler en télétravail, avec peu de sorties et d’interactions a tendance à faire un peu bouillonner mon énergie et je souhaitais à travers ces cours, ressentir plus de sérénité et d’alignement. J’aime beaucoup la pédagogie de Joti, et ses explications claires à la fois simples et profondes. Je suis peu adepte des cours en video où je trouve qu’il peut être plus complexe de rentrer pleinement dans les postures, et je n’ai pas eu du tout ce sentiment lors des cours de Joti. j’ai vraiment apprécié les postures, je ne me suis pas sentie perdue ou face à une difficulté et j’ai vraiment ressenti un bien être et un apaisement grâce à ces cours. J’espère avoir l’occasion de pouvoir pratiquer très prochainement dans une salle, en présence de Joti et des autres élèves !! Merci encore Joti ! »

Julie B. — cours virtuels Pleines/Nouvelles Lunes 2020

***

« Depuis deux ans, j’adore suivre les cours de Joti. Même à distance c’est un rendez-vous que je ne manquerai pas.
On sort de ce cours le sourire aux lèvres et le dos bien droit ! »

Elisa — cours en entreprise + cours virtuels 2020

***

« Je suis heureuse de continuer le yoga avec toi pour la 3e année !

Suivre tes instructions toujours très précises, – grand bravo pour ton adaptation sur zoom, tu as su t’approprier l’outil numérique et je vis les  cours comme si la distance n’existait pas ! – pratiquer au moins 3 fois par semaine me fait beaucoup de bien, voire m’est devenu indispensable. Comment ne pas apprécier ton énergie toujours positive, douce et bienveillante, ton humour, tes défis, ta sincérité, ta générosité, ton professionnalisme, ton attention sur nos postures et états d’esprit, tes enseignements qui font que tes pratiques sont uniques et complètes. »

Fabienne — cours collectifs + cours virtuels lors du confinement et reconfinement de 2020

***

« L’année 2020 aura au moins un côté positif … j’ai pu retrouver Joti grace a ses cours sur Zoom !
J’ai déménagé il y a quelques années, essayé plein de studios et enseignements différents et je n’ai jamais pu retrouver quelqu’un comme Joti… Ses cours sont géniaux car Joti y mêle un enseignement dynamique des asanas (mélange entre Hatha Yoga et Vinyasa je crois …pas sure !!), avec de la relaxation et de la meditation. Elle est hyper calée sur le système respiratoire, le corps et ses organes, l’histoire du yoga, etc. sans pour autant être perchée … et elle m’a permis de me remettre au yoga après une sale blessure!
Un grand merci Joti! T’es géniale… »

Marlène M. — cours virtuels lors des confinement et reconfinement 2020

***

« Cette fin d’année difficile a été illuminée pour moi par ma rencontre (virtuelle) avec Joti. Sur les conseils (insistants) d’une amie je l’ai d’abord appelée pour une séance de Theta healing. Sa présence magnétique, son calme contagieux, son esprit affuté, sa générosité sans borne et son humour toujours bien placé et bienvenu m’ont fait réaliser que je ne pouvais pas m’arrêter là. J’ai commencé ses cours Zoom du lundi, et là aussi révélation pour moi: les cours sont si bien construits que je les suis sans trop de problème même si je suis débutante et que je n’étais pas convaincue par le format en ligne. Et au lieu de mentallement me fustiger ou me lamenter sur mon manque de souplesse ou d’équilibre je souris aux blagues de Joti en essayant de faire de mon mieux mais “POUR MOI”, pour me sentir bien – et pas pour essayer de gagner la compétition imaginaire de yoga qui se déroule dans ma tête. Cela ne fait que quelques semaines que je suis ses cours mais je sens déjà un changement dans mon état d’esprit vis à vis du yoga et plus de confiance dans mon corps.

Je savais pas mais j’avais besoin d’une Joti dans ma vie, et je pense honnêtement qu’on a TOUS besoin d’une Joti dans la vie! 🙂 « 

Justine — cours virtuels du lundi en Décembre et séance theta healing

***

 » Transformation digitale réussie… Cela fait 4 ans que je suis les cours de Joti, j’ai déjà eu l’occasion antérieurement de dire tout le bien que j’en pense. La crise sanitaire laissait craindre une longue disette, mais Joti a su parfaitement passer au numérique via Zoom. Du coup, je fais encore plus de yoga qu’avant et je sens que j’ai très nettement passé une étape grâce aux cours thématiques mois après mois (système nerveux, respiratoire, cardio-vasculaire…) La guidance est toujours aussi précise, l’enseignante aussi engagée, et tout aussi à l’aise à distance qu’en présence. Seuls manquent les ajustements, mais comme elle a vite appris à zapper entre les participants pour s’assurer que tout va bien, elle a l’œil à tout! Donc, une erreur d’alignement sera immédiatement signalée et une tendance à la gruge gentiment recadrée. Bref, Virtual Joti est aussi bonne enseignante que Real Joti. Do it! »

Richard — cours virtuels lors du reconfinement novembre/décembre 2020

***

« Je pratique ponctuellement avec Joti depuis 2012 il me semble, avec de très longues pauses au milieu car avant nous n’avions pas Zoom pour nous permettre de suivre ses cours à distance 🙂 mais une chose est sûre, et c’est une des raisons pour lesquelles je retourne à elle à côté de ma pratique personnelle et de mes autres professeurs, je suis comblée par la connaissance qu’elle a autour du yoga de façon générale, mais également par les informations qu’elle partage généreusement, et puis sa bonne humeur et son peps ne changent jamais, elle a une énergie incroyable, elle rebooste clairement en cas de mou et elle donne toujours le sourire. Bon, des fois elle nous challenge un petit peu (notamment en navasana et sa transition jambes croisées en ce qui me concerne), mais c’est tout le temps avec douceur, bienveillance et positivité.
Pendant le confinement, j’ai vraiment apprécié ses cours du midi, une belle coupure pendant le télétravail, et aussi ses pratiques plus douces autour de la Lune. J’aime aussi sa façon d’amener les pranayama et la respiration, la concentration et la méditation, et les petites pratiques de kundalini dans ses cours. Ce qui me manque en revanche, c’est son toucher sensible pendant ses ajustements et ses petits massages à la fin des cours en présentiel, mais ça c’est la faute à Zoom qui n’est pas encore multidimensionnel…
Merci Joti pour m’aider à me sentir bien et mieux lorsque je pratique avec toi. »

Aurore — Cours virtuels pendant le reconfinement de novembre/décembre 2020

***

« J’ai découvert les cours de Joti en début d’année, sur les recommandations d’une amie. Grand bien lui a fait, étant débutant j’ai apprécié les conseils et les instructions très précises.
En plus des séances dynamiques, Joti propose également des séances plus douces, en lien avec la Lune qui personnellement m’ont toujours fait extrêmement de bien, surtout lors des confinements où tout était plus compliqué à gérer.

Merci pour ces séances, très équilibrées entre le corps et l’esprit. J’en ressors toujours mieux. »

Philippe — Cours virtuels gratuits Nouvelle et Pleine Lune lors du reconfinement de novembre 2020

***

« Je prends des cours avec Joti depuis 4 ans, d’abord en présentiel chaque semaine puis en confinement en distanciel. Ses cours sont chaque fois différents, tout en gardant une trame similaire, Joti est très investie dans la préparation de chaque cours. Ils sont adaptés à la saison, à la lune, c’est extrêmement agréable ! On ressort de là avec une bonne fatigue, et un esprit détendu. La pratique peut être parfois très dynamique, et parfois très douce comme pendant le confinement par exemple. Les moments de relaxation ou de médiation pendant le confinement via les cours sur Zoom m’ont fait beaucoup de bien et sont une petite bulle que l’on s’octroie.
Je recommande donc +++ ! »

Flora — Cours collectifs + cours virtuels lors du confinement et reconfinement de 2020

***

« J’ai commencé mes cours avec Joti quand j’étais sur Paris il y a quelques années. J’ai toujours apprécié son approche qui me semble holistique, en alliant l’esprit, le corps et le spirituel, la clareté de ses cours et de ses explications à portées de tous et de son aide adaptée à chacun.
Ce n’est pas juste un cours d’étirement, de relaxation ou de fitness mais plus un réelle approche du Yoga (et non juste de sa forme occidentale).
Je la remercie pour ses cours gratuits donnés lors des pleines/nouvelles lunes de novembre et décembre et j’espère pouvoir rapidement reprendre les cours avec elle (merci Zoom!)
Je la recommande très vivement! »

Anabelle — Cours collectifs + cours virtuels lors du reconfinement de novembre/décembre 2020

***

« Merci à toi Joti pour ce merveilleux cours du lundi 14 décembre jour de nouvelle lune. J’ai tout apprécié dans ce cours, les explications étaient très claires. C’est un cours différent de ce que j’ai l’habitude de pratiquer, mais c’est ça qui est enrichissant et me fait progresser sur ce chemin du yoga dont je voudrais faire mon métier. Les changements sont énormes depuis que je pratique le yoga, tant au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel… Bien sûr que je recommenderais Joti comme une excellente professeure de yoga. »

A. S. — Cours virtuels gratuits (Pleine & Nouvelle Lune) lors du reconfinement de novembre/décembre 2020

***

« La pratique de Joti est top 🙂 , et tout le monde peut y trouver son compte. Joti sait tout autant proposer des cours dynamiques qui renforcent et développent la force intérieure que des cours apaisants et qui déstressent.
J’adore aussi le fait qu’il y ait un thème par mois qui permet d’apprendre, d’en savoir plus sur son corps et le lien avec l’esprit. Joti propose et des classes virtuelles et des cours collectifs en physique (bon mince pas maintenant), donc ca laisse le choix.
Vivement la reprise des pratiques en studio post confinement. »

D. — Cours collectifs + cours virtuels lors du reconfinement de novembre/décembre 2020

***

« J’ai commencé la pratique du yoga avec Joti en cours particulier dans le cadre de ma première grossesse. Etant sportive et de nature assez anxieuse, je voulais continuer à pratiquer une activité physique mais aussi me préparer le plus sereinement à mon accouchement. Beaucoup d’amis m’avaient vanté les bienfaits du yoga et je n’ai pas été déçue en découvrant cette pratique avec Joti tout au long de ma grossesse malgré un contexte sanitaire très compliqué (pandémie COVID 19). Joti est très à l’écoute, bienveillante et explique très clairement les postures et le yoga dans son ensemble. Grâce à elle, j’ai réappris à RESPIRER, à me calmer dans des moments d’angoisses grâce aux exercices de relaxation et de méditation et à bien préparer mon corps pour l’accouchement. Le vrai plus du cours particulier avec Joti, un véritable « sur mesure » hebdomadaire. Elle a su vraiment traiter mes « petits bobos » de femme enceinte avec des postures diverses au cours de nos pratiques. Joti a également d’autres cordes à son arc avec la pratique de la psycho énergétique qui m’a permis de mieux appréhender mes craintes face à l’accouchement. Je recommande vivement Joti comme professeure de yoga pour ses compétences, sa gentillesse, son écoute incroyable et sa véritable humanité ! Quelqu’un qui fait du bien dans tous les sens du terme. Merci à elle de m’avoir soutenue pendant cette grossesse si particulière compte tenu du monde dans lequel nous évoluons tous à ce moment là ! »

N. A. — Cours particuliers de yoga prénatal + séance de Theta Healing + cours virtuels confinement printemps 2020

***

« Après maintenant 4 ans de cours collectifs et en entreprise (car oui, les cours de Joti ont tellement plu qu’elle est attendue comme le messie toutes les semaines dans les bureaux), je ne pense pas trouver ailleurs ce que les enseignements de Joti offrent. Son accompagnement va plus loin que la pratique purement physique du yoga. En plus de la technique qu’elle maîtrise parfaitement, Joti s’applique à vraiment transmettre sa connaissance plus « large » du yoga. Sans aucune pression, de façon toujours très accessible et décomplexée (l’humour toujours <3). Du coup, on progresse vite, on se sent mieux dans sa tête et dans son corps et surtout on s’ouvre spirituellement (sans tourner gourou !). Pour moi, Joti est bien plus qu’une prof de yoga : elle répond toujours présente en cas de besoin et a les meilleurs conseils du monde (grossesse, douleurs physiques, stress, retraites méditatives, technique, psychologie, rupture (si, si !)…). C’est une vraie force tranquille ! Son accompagnement, toujours positif, pendant le confinement (et en général) a été incroyable. Ses cours sur zoom et en vidéo, ses méditations guidées et ses séances de Theta Healing ont été un réel salut. Je ne peux que recommander Joti ! »

 

C.S — Cours à Popincourt/Marx Dormoy/Entreprise/Zoom et vidéos + Theta Healing + méditations guidées

***

« Cela fait 3 ans que je suis les cours de Joti, aussi bien en studio qu’à Marx Dormoy et ce 2 fois par semaine (pour cette année mardi 18h15/19h45 et jeudi 20h/21h30) Ces séances de Yoga sont une soupape de décompression, mes moments rien qu’à moi où mon esprit se vide totalement, aucunement parasité par mes pensées, mais uniquement concentré sur ma pratique. Grâce à Joti, à sa bienveillance, sa pédagogie, son écoute je me suis vue évoluée de manière positive que ce soit physiquement et mentalement. Je me suis vue faire des postures pour lesquelles je ne pensais aucunement en être capable, je me suis vue m’ affiner et perdre du poids rien qu’en pratiquant 2 fois par semaine. Je suis plus calme et sereine que je ne l’ai été jadis. Ces explications sont claires et lorsque la compréhension me ou nous fait défaut, Joti prend le temps de nous montrer et de décortiquer les postures, de nous dire que le souffle prévaut avant la posture… Ses séances sont complètes alliant méditation, exercices de respiration,relaxation et Yoga dynamique. La dernière reste l’instant préféré de ma pratique. Elle corrige nos alignements quand il le faut. Chaque semaine ses cours sont a la fois différents (thématiques) tout en s’inscrivant dans la continuité de son enseignement tel un fil conducteur. Puis lors du confinement ses vidéos par semaine ainsi que les lives m’ont permis de poursuivre ma pratique de manière assidue, m’ont aidé et accompagné en ayant une fenêtre ouverte sur autre chose que ces temps difficiles de crise sanitaire. Les séances de theta healing m’ont fait un bien fou. Elle a su me rassurer, me guider pour me sentir mieux et avoir confiance en moi. Je recommande à 2000% les cours de Joti, puis le rapport qualité prix de ses cours reste unique. Je ne changerai pour rien au monde de professeur. Et pour tout cela je te remercie infiniment Joti! »

A. — Cours Collectifs + cours virtuels + Theta Healing

***

« Lors des cours collectifs, elle transmet une énergie très positive et est toujours là pour vous aider à améliorer vos postures. Elle prend le temps d’expliquer étape par étape les asanas plus compliqués ou nouveaux. Pendant ses cours, elle utilise aussi un peu des huiles essentielles, ce qui rend les cours encore plus agréables 🙂 Si vous avez des questions, des doutes, cherchez des recommandations de lecture, Joti vous aidera avec le sourire. Ce fut une très bonne expérience de pouvoir participer à ses cours. Même à distance, ce qui m’a beaucoup aidé pendant le confinement grâce à ses méditations guidées et ses cours. — Joti es una excelente profesora. Durante los cursos presenciales, ella transmite una energía muy positiva y está siempre ahí para ayudarte a mejorar tus posturas. Se da el tiempo de explicarte paso por paso aquellas asanas más complicadas o nuevas. Incluso complementa sus cursos con aceites esenciales, lo cual hace las clases incluso más amenas 🙂 Si tienes preguntas, dudas, buscas recomendaciones de lectura, Joti te ayudará con una sonrisa. Ha sido una muy buena experiencia poder participar de sus cursos. Incluso a distancia, los cuales me ayudaron profundamente durante el confinamiento gracias a sus meditaciones guiadas y a sus clases. Merci beaucoup Joti pour nous accompagner dans ce chemin sans fin du Yoga <3 T’es une excellent prof ! »

M.H — cours collectifs + cours virtuels 2020

***

« Alors alors, je suis les cours de Joti depuis 5 ans maintenant. J’ai beaucoup apprécié les cours en ligne: – 1 par semaine c’est top, ça permet de garder le rythme – sympa aussi d’avoir le choix entre 60 et 90 minutes en fonction de son emploi du temps. – assez bien équilibré en pratique dynamique et pratique douce avec toujours le rappel de s’écouter pour pas se blesser solo. – personnellement, je respire un peu plus lentement que le rythme du cours. En présentiel, je suis toujours en décalé, à la maison je peux mettre pause ^^’ – comme d’habitude, les explications sont très claires, on peut presque faire le cours les yeux fermés! – j’ai bien aimé l’approche par les mudras et la partie théorique, c’est top! Un grand merci à Joti pour ses cours et sa douceur <3 »

 J.D — cours collectifs + cours virtuels 2020

—- Encore plus d’avis ici 😉