** Ateliers autour de la Lune **

Samedi 28 septembre 2019 14h-16h

Atelier Nouvelle Lune au Studio Om Sweet Om

25€ et maximum de 10 personnes

——-

Dimanche 13 octobre 2019 13h-15h

Atelier Pleine Lune au Studio Om Sweet Om

25€ et maximum de 10 personnes


___

On y croit, on y croit pas, on est pas sûrs… mais quelque part peut-être qu’en fait l’astrologie a bien une influence sur notre partie intime et personnelle, là où le masque n’a plus aucune utilité; là où nous nous retrouvons face à nous-même, si et seulement si, nous nous permettons de le faire.

Traditionnellement en Inde, on ne pratique pas les jours de Nouvelle et de Pleine Lunes. Ce sont des jours de repos, d’introspection, lors desquels il vaut mieux privilégier les pratiques de Pranayama et de méditation au lieu de chercher à tenir la posture sur la tête. C’est une opportunité d’aller au dedans, tout en lâchant le temps d’une journée nos pratiques dynamiques. Le souffle lent et profond reste notre repère le plus précieux, mais les enchaînements sont plus précis, les postures tenues plus longuement.


L’astrologie est bien plus complexe que ce que l’on peut lire dans l’horoscope du journal. Nous sommes né(e)s sous un signe Solaire (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons), mais aussi avec un ascendant, un aspect à la Lune, à Mercure, à Mars etc… Chaque thème natal est personnel, et l’influence qu’exercent les planètes extrêmement intime. Nous percevons les choses et réagissons différemment des autres.

La meilleure chose à faire lors des nouvelles et pleines lunes est de s’intérioriser. Lors de ces ateliers, nous explorerons quelques techniques et pratiques douces pour nous y inciter, dans le calme. Le challenge va justement être de ralentir, de tenir certaines postures plus longuement sans résister, et en respirant tout simplement.

Il s’agira de faciliter le face à face, et de se mettre à l’écoute de ce qui se passe en nous. Chacun aura un ressenti différent, mais les pratiques nous permettrons de nous mettre en raisonance, avec le moins de résistance possible avec à ce qui remonte en nous.

Apprendre à se laisser traverser, écouter, et accepter tranquillement.

Je vous inviterai également à faire quelques petits rituels lunaires simples, que vous pourrez reproduire chez vous lors des prochaines lunaisons. En introduction à chaque atelier, j’expliquerai brièvement les influences de la Lune et son thème.



NOUVELLE LUNE DU 28 SEPTEMBRE

Suivant le passage à la saison d’automne, cette nouvelle lune aura pour thème central la purification. Notre pratique sera axée sur des torsions douces, des enchaînements synchronisés avec une respiration Ujjayi profonde et lente, des salutations à la Lune, ainsi que des exercices de souffle, une méditation et une relaxation avec massages et ajustements.


PLEINE LUNE DU 13 OCTOBRE

La pleine lune d’octobre sera tournée vers le thème de la renaissance. Le nettoyage fait lors de la nouvelle lune de septembre permettra alors de créer de l’espace pour accueillir le neuf. Au programme: une pratique beaucoup plus YIN, salutations à la Lune, légères flexions arrières, ouverture du coeur et des hanches,  pranayama, méditation et bain sonore.


INSCRIPTION PAR MAIL: JOTIYOGA@GMAIL.COM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *