Qui-suis-je (version courte)

 Je suis née et j’ai grandi à Paris d’une mère indienne née à Old Delhi, et d’un père français né en Mayenne. On m’a souvent parlé de yoga, on m’a répété que j’allais adorer, mais je refusais à l’époque d’essayer. A mes yeux, c’était un truc de Bab’ et je préférais écouter du rock, m’habiller en pantalon « baggy » et porter des basket de skateurs.

website2

 

Puis en 2004, lors de mes études à New York, je suis rentrée dans un studio de yoga (The Laughing Lotus) pour un premier cours, juste histoire d’en faire l’experience. Je n’en suis vraiment plus jamais sortie!  Quelques années plus tard à Los Angeles, je commençais toutes mes journées au studio Yoga Blend pour des cours de Vinyasa et de Yoga restaurateur. J’y ai  aussi fait l’experience du Kundalini et du Luna Yoga.

1013819_10152939684525366_487172356_n

 

En rentrant en France bien plus tard, je me suis inscrite pour me former à une formation professeur auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga ouverte par Sri Mahesh. Le Hatha me convenait peu à l’époque alors j’ai décidé au bout d’un an de suivre une nouvelle formation en Ashtanga Vinyasa en Espagne auprès de Tribe Yoga.

Ayant donné des cours de yoga à plusieurs amis dans l’appartenent de mon père et chez une copine 2 ans durant, j’ai décidé de me lancer à enseigner à plein temps en Octobre 2010. Les premiers mois ont été difficiles, mais j’ai persévéré. J’ai donné des cours dans plusieurs studios, dont celui du Dr. Lionel Coudron Yoga Time, ainsi qu’à Step Danse, à l’Espace Saint-Louis, et à l‘Echappée avant de devenir complètement indépendante et de louer mes propres salles.

Entre temps, j’ai décidé de poursuivre ma formation en Ashtanga à Mysore en Inde. J’y suis allée seule en 2012 pour y passer un mois à pratiquer l’Ashtanga le matin et le back-bending l’après-midi auprès des frère Vijay et Vinay Kumar. Expérience que j’ai renouvelée plusieurs fois avec Vijay, avant de me tourner vers la pratique du pranayama en me formant auprès de Sri BNS Iyengar en 2017.

thevivis

Je me suis spécialisée en yoga prénatal et ai suivi une formation pour devenir Doula afin d’accompagner les femmes enceintes durant leur accouchement.

J’ai quitté la France en août 2015 après y avoir enseigné 5 ans durant pour me consacrer à ma formation en Inde pendant 6 mois. Lors de mon séjour j’ai eut l’occasion d’enseigner une série d’ateliers au Yoga House de Bandra, à Mumbai.

34149149-6f42-4a06-a2cd-426739cde40b

Depuis mon retour sur Paris, j’organise des ateliers ainsi que des cours en salle et en appartement. Toutes les infos sont ici : COURS.

Mes cours tournent autour des 8 membres de l’Ashtanga, il ne s’agit pas que de pratique physique. J’essaie d’incorporer un brin de philosophie, mais surtout de pousser mes élèves à prendre conscience que le yoga ne change pas simplement notre corps, mais véritablement notre esprit et notre façon de vivre.

Plus d’info sur les 8 membres de l’Ashtanga ici

LA VERSION LONGUE EST ICI