Méditation en mouvement

Lors de vos pratiques et de vos échauffements, cherchez à aller le plus lentement possible afin de calmer l’esprit et entrer dans une méditation en mouvement basée un rythme respiratoire contrôlé.

  1. Avant toute chose, prenez le temps d’activer la respiration Ujjayi, en comptant 10 temps d’inspiration et 12 d’expiration, les yeux clos et le regard posé entre les 2 sourcils. Efforcez-vous de rester concentré, rappelez-vous qu’il ne s’agit que de VOLONTE. Vous voulez être serein, donc disciplinez-vous à focaliser toute votre attention sur le va et vient lent de votre respiration, en ajoutant éventuellement les contractions du périnée et des abdominaux profonds sur l’expiration.
  2. Pour les séquences de Vinyasa, tentez de garder les yeux fermés et le regard centré, en comptant toujours aussi lentement afin de synchroniser votre mouvement à votre Ujjayi. Ceci vous permet de vraiment prendre conscience de l’étirement de chacun de vos muscles, c’est un délice, même si au début c’est difficile de ne pas laisser l’esprit reprendre le dessus pour aller plus vite 😉 Disciplinez le mental !
  3. Vous pouvez faire cette petite séquence d’échauffement 10 fois, en allant de plus en plus lentement :

Echauffement/Vinyasa lent