Les Yogas

Click here for English version !

Ashtanga Vinyasa, Vinyasa Flow, Hatha, Yoga Restorateur, Iyenga, Acro Yoga… les styles de yogas sont très nombreux de nos jours et se déclinent pour plaire à tous. Voici un explicatif des styles de yoga que j’enseigne.

Ashtanga Vinyasa

 

DR

DR

 Système de yoga reconstruit à partir d’un ancien manuscrit appelé le « Yoga Korunta » écrit sur des feuilles de palmier il y a environ 4000 ans. Cette collection aurait été découverte dans les années 30 par le maître yogi et spécialiste du Sanskrit Sri Tirumalai Krishnamacharya et popularisée par K. Patthabhi Jois. Souvent considéré comme une version moderne du yoga classique indien, l’Ashtanga Vinyasa est la base du  Power Yoga et du Vinyasa Yoga.

C’est une série dynamique et progressive de postures reliée entre elles par le souffle et la pratique du Vinyasa (synchronisation du souffle et du mouvement).

On pratique généralement la Première Série durant plusieurs années avant de passer à la Seconde Série (plus avancée). La répétition et rétention de postures permet un assouplissement plus rapide.

LE VINYASA FLOW

En Sanskrit le mot « Vinyasa » signifie « Connection ». Le Vinyasa Flow, ou Flow Yoga est un style dynamique basé sur la synchronisation du souffle: on se déplace entre les postures sur une inspiration ou une expiration. La salutation au soleil est un exemple de Vinyasa.

LE HATHA YOGA

« Ha » signifie soleil et « Tha » lune. Le système du Hatha Yoga se centre sur l’équilibre et l’harmonie des énergies intérieures.

La pratique met l’accent sur l’expérimentation d’opposés complémentaires : féminin / masculin, mouvement / immobilité, inspiration / expiration, résistance / lâcher-prise.

Le Hatha Yoga est considéré comme étant une pratique plus douce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *