Le Theta Healing c’est quoi?

Alors… Ça fait des mois que je bosse sur un article sur le Theta Healing, et que je m’embrouille à essayer d’expliquer « concrètement » cette technique de soins énergétiques. Pour le moment, c’est difficile de ne pas partir dans le cosmos. Je vous demande donc encore un peu de patience, le temps que je trouve la confiance, et surtout les mots, pour expliquer avec le plus de finesse possible cette merveilleuse pratique qui a permis à beaucoup de monde, moi inclue, de débloquer un sacré paquet de choses.

NB: je vous déconseille fortement d’aller taper « Theta Healing » sur Google, ça va parler du « Créateur de Tout Ce qui Est », d’énergie cosmique, de guérisons de cancer, d’une Américaine qui aurait reçu le message d’enseigner la technique par le « Créateur » lui-même… et de concepts qui risquent juste de vous fermer, d’où la difficulté que j’ai à sortir cet article. Il faut, comme pour toute pratique ésotérique, y aller avec des pincettes. Surtout qu’en Theta, on doit débrancher du mental pour ressentir pleinement le travail qui se fait.

Il ne s’agit aucunement d’hypnose, de « re-programmation » maléfique ou bizarre, mais plutôt d’une forme de psycho-énergétique, un peu comme une thérapie, où l’échange avec le praticien ne relève pas seulement de parler de ses problèmes et de ce qui bloque, mais de faire un réel soin énergétique sur nos zones d’ombres afin de les libérer. Le Theta désigne les ondes cérébrales de la relaxation et de l’intuition; lors d’une séance de Theta, le praticien est en état « theta ».

Je préfère vous laisser avec cette description du site de Theta Healing de La Réunion (oui, parce que le Theta Healing se pratique maintenant partout dans le monde) qui, à mon sens, explique assez bien le principe, sans trop trop partir loin 😉

« Nous sommes tous liés les uns aux autres par l’énergie comme dans un immense réseau électromagnétique. Vous n’êtes jamais en face de quelqu’un par hasard et vous n’êtes jamais dans une situation par hasard. Dès que vous reconnaissez cela, votre vie peut commencer à changer, vous pouvez commencer à recréer votre vie avec de nouvelles croyances et une nouvelle réalité.

Recréer une nouvelle réalité sous-entend une Source, d’où vient l’énergie, l’Energie Source, l’Energie Créatrice Universelle, la Conscience Pure, l’Être, le Créateur, l’Ordre Parfait, le Rien, le Tout, peu importe le nom qu’on lui donne. Sans cette dimension, cette Source à l’origine de la création, aucune guérison, aucun changement ne serait possible. Ce ne serait que des mots. Le praticien est seulement la connexion physique – le medium – et le témoin du changement. Le changement de croyances, la remise en ordre du désordre émotionnel ou physique, est l’oeuvre de cette dimension commune à nous tous et qui est notre unité même.

Pour enlever des croyances et des émotions négatives et les remplacer par des croyances et des sentiments positifs, le praticien va au-delà de la création, au-delà des ondes,  pour se connecter à la dimension-source, à « Tout ce qui Est », pour co-créer le changement.

En dehors de toute considération quantique ou spirituelle, on peut dire simplement, qu’en changeant les programmes négatifs subconscients à un niveau profond (programmes liés au sentiment d’abandon, de rejet, de sacrifice, de dévalorisation de soi, d’auto-sabotage, etc.), et en les remplaçant par des programmes positifs (estime de soi, être conscient de sa valeur, de son importance, savoir être heureux sans culpabilité, sans se sacrifier, etc.), cela enlève l’anxiété et libère les liens de stress avec l’entourage, permet au corps de se relaxer, de se regénérer et le plus souvent, d’accepter la guérison émotionnelle et physique, et de permettre à son corps de mieux recevoir des médicaments, un traitement, de trouver souvent lui-même les ressources pour se guérir.

Et les résultats sont là, souvent immédiats, et durables. »