** Pleine Lune + Eclipse Lunaire Totale du 21 janvier 2019 **

« Sommes-nous guidés par la peur, la frustration, l’angoisse, la colère… qui décide de nos réactions ; nos émotions ou notre propre guide intérieur ? Est-ce que nous bâtissons notre devenir sur toutes les peurs qui nous parcourent et qui viennent pour la plupart de nos blessures infantiles et karmiques non cicatrisées ? Ou avons-nous conscience de qui mène la danse dans notre vie, qui décide, qui pense, qui agit ? »

(cité de l’article sur la Pleine Lune et Eclipse Lunaire Totale du 21 janvier 2019 d’astrotrangénérationel, voir le lien plus bas)

***

 ***

Nous voilà dans le portail entre deux éclipses, la première ayant eu lieu lors de la Nouvelle Lune du 6 janvier dernier, et la seconde prévue lors de la Pleine Lune en Lion ce lundi 21 janvier. L’ambiance en ce début d’année est assez complexe voire même floue, et visiblement c’est tout à fait normal (OUF!). Il faut garder en tête que nous sommes dans un passage, lors duquel un re-calibrage est nécessaire afin de pouvoir avancer plus légèr(e)s 🙂

En gros, pour beaucoup d’entre nous, de vieux schémas refont surface, peut-être des anciennes angoisses, modes de défense ou des peurs qui, au premier abord, peuvent sembler irrationnels, mais qui prennent tant d’ampleur qu’on se retrouve paralysé(e)s.

Le but est de nous (re)donner une chance de choisir de vivre autrement en notre intérieur: choisir d’arrêter toutes formes d’auto-sabotage en changeant de perspective afin de réagir et de ressentir les situations autrement que par le blocage et/ou la douleur. Cette lune éclipsée nous encourage à changer d’axe afin de ne plus nous aligner avec ces angoisses. Elle ne nous fait pas subir, mais elle éclaire nos fonctionnements négatifs.

***

« L’occasion nous est donc donnée encore une fois avec une dissonance Lune / Pluton, de rentrer dans les profondeurs de notre être, causée par nos insatisfactions, nos doutes, nos angoisses, nos peurs ou nos inquiétudes quotidiennes, afin de modifier des parts de nous en souffrances et de modifier notre façon de voir les choses. Notre sensibilité, notre émotivité, risque d’être touché, on pourrait se sentir stressé ou nerveux. »

Prenons par exemple l’angoisse de l’abandon et/ou du rejet, qui trouve sa source dans la petite enfance, et qui refait surface dans toutes sortes de situations à l’âge adulte. Quelque chose qui peut sembler anodin va faire remonter d’un coup une angoisse difficile à définir concrètement qui nous paralyse complètement au point où nous avons du mal à être présent(e). Que faire? Se dire « c’est foutu » et rester bloqué(e)? Attendre que ça passe pour que ça revienne plus tard (et du coup angoisser d’angoisser plus tard)? Il s’agit de prendre ce moment certes désagréable, comme un signal qu’il nous faut comprendre que ce genre de comportement, cette façon de réagir, ne nous apporte rien de bon sur le court et sur le long terme. C’est faire le choix de travailler ce qui doit changer en nous afin de fonctionner autrement et surtout d’une manière plus positive qui nous fait du bien. C’est nous accorder une chance d’être bien quoi qu’il advienne.

 ***


***

Donc patience, restez à l’écoute de ce qui sort, de ce qui vous tracasse, faites autant d’introspection et de méditation que possible pour permettre au passage de se faire dans le calme, et soyez assuré(e)s que tant que vous restez conscient(e)s de ce qui vous mine et vous bloque et que vous décidez de dépasser ces schémas pénibles qui vous empêchent de briller, tout ira pour le mieux.

Il s’agit de nous rappeler que nous sommes responsables de notre bien-être, que ce ne sont pas des éclipses ou des lunes qui feront disparaître des schémas négatifs qui nous sont intimes et personnels, mais qu’il faut à un moment, et peut-être après s’être octroyé(e) un petit bain dans le mal et la peur, se décider à s’en sortir pour et par soi-même. Ce qui permettra à l’énergie stagnante et nerveuse d’être libérée… Le reste suivra.

D’après ce que je lis, un regain de confiance et de courage est fort possible une fois cette dernière éclipse passée, donc si les astres du moment soutiennent ce remue-ménage, c’est que dans le fond, ça va aller 😉

******

Des petits rituels et exercices de Pleine Lune sont toujours en ligne si vous avez besoin d’inspiration. Evitez la pratique posturale dynamique ce lundi, et privilégiez toute activité qui invitera le calme et la détente 😉

** Happy Full Moon + Lunar Eclipse! **

**

(Les exercices de pranayama et petits rituels se trouvent en milieu de page):

http://www.jotipoirier.com/2017/07/08/rituels-de-pleine-lune/

*

(Méditation sur l’enfant intérieur en fin d’article):

http://www.jotipoirier.com/2018/06/12/success-isnt-a-race-its-a-rhythm-final/

*

Composer un Pantoum

*

Acupression simple

*

Exercices de pensées positives

*

LECTURE ASTROLOGIQUES

LES ÉNERGIES DE LA PLEINE LUNE ET ECLIPSE LUNAIRE TOTALE 21.1.2019

Chani Nicholas 2019 Horoscopes

Comments Are Closed