** La Pleine Lune du 28 Juin 2018 **

La Pleine Lune du jeudi 28 juin 2018 tombe sous le signe du Capricorne.

Thème: manifestation, ambition, but, enfant intérieur

Le petit + ce mois-ci sont les 5 planètes rétrogrades: Jupiter, Saturne, Pluton, Neptune et Mars. Pour faire simple, une planète rétrograde exprime un mouvement du conscient vers l’inconscient, et appelle notre attention au passé –  un temps propice à la révision dans le domaine qu’exprime la planète. Pas de panique tout de même, l’astrologie est une science compliquée, et même si 5 planètes sont rétrogrades en ce moment, l’interprétation du thème natal de chacun est primordiale pour comprendre exactement comment elles nous influencent personnellement.

par Eugenia Loli

par Eugenia Loli

Toute Pleine Lune a pour thème la purge, la guérison et le lâcher-prise dans le domaine du signe sur laquelle elle tombe;  celle-ci nous invite à aller creuser plus loin dans notre passé, à réviser nos fondations, et à explorer la source de nos maux les plus profonds afin de pouvoir aller de l’avant; de faire le lien entre des évènements récents (par rapport à la Nouvelle Lune en Capricorne de Janvier 2018) et ce qu’ils ont pu ré-activer de nos blessures anciennes voir ancestrales.

Il est important de se rappeler que tout « ménage » nous permet d’évoluer, de grandir sans avoir a trimballer tout un paquet de remords et de blessures. Il s’agit de nettoyer nos vies afin de pouvoir nous ré-affirmer, retrouver la confiance, notre pouvoir inné, ce après avoir fait face à nos blocages (sans quoi tout se répète…)

Ce ménage devra se faire par la biais de l’introspection, en nous mettant à l’écoute au dedans. Comme le signe du Capricorne gouverne la manifestation de désirs, c’est le moment de nous brancher à ce qui coince, ce qui freine en nous et d’aller à la rencontre de notre enfant intérieur afin de trouver nos réponses. C’est vraiment le moment de lâcher toute tension/douleur émotionnelle que nous trimballons du passé lointain — et surtout de l’enfance.

** Vous trouverez une méditation simple et efficace sur l’enfant intérieur en bas de l’article Success isn’t a race, it’s a rhytm.

Il est possible que cette Pleine Lune apporte avec elle des changements assez brusques au niveau relationnel qui pourront se manifester quelques jours avant ou après le 28 juin par des pétages de câbles (les vôtres, ou ceux des autres) et des colères vives qui peuvent être libératrices si bien maniées, et surtout si exprimée avec respect attention 😉

La colère, la frustration c’est aussi la Planète Mars qui vient de commencer sa rétrogradation le mardi 26 juin (jusqu’au 27 août). Il s’agit de travailler le duo mental/âme et les conflits qui peuvent en résulter en nous-même.  Selon Chani Nicholas (qui a écrit un beau mode d’emploi pour chaque signe ici: http://chaninicholas.com/horoscopes/), Mars rétrograde va révéler notre propre colère, l’énergie que nous utilisons à la réprimer et la destruction qu’elle engendre si nous la laissons agir inconsciemment.

Il s’agit de bien re-penser nos actions sans hâte et en se rappelant qu’elles ont des conséquences; re-découvrir nos désirs, ce que l’on veut vraiment pour nous, pas ce que l’on a été conditionné de croire (par exemple ce que les autres souhaitent pour nous…). L’énergie de Mars rétrograde nous pousse à trouver les solutions à nos colères les plus profondes.

Collage property of Felipe Posada / The Invisible Realm

Quelques généralités sur les planètes rétrogrades du moment— pas de panique, rappelez-vous que l’astrologie est un outil, pas un art divinatoire 😉 :

 JUPITER (du 9 mars au 10 juillet): apprendre à aimer qui nous sommes / honorer nos talents / faire un point sur nos relations et sur comment elles nous aident ou nous bloquent/ incite plus à la réalisation intérieure qu’extérieure.

SATURNE (du 18 avril au 6 septembre): créer une activité digne de nous et de « service » (bien faire pour le monde etc), être responsable, travailler la patience, pratiquer la diligence, l’auto-discipline, l’engagement et le discernement. peut indiquer une certaine fragilité face aux éléments extérieurs (infériorité, timidité, difficultés à s’affirmer, agressivité comme système de compensation) ainsi qu’une faiblesse par rapport à l’autorité.

PLUTON (du 23 avril au 30 septembre): comprendre et accepter notre côté sombre, lâcher les blessures anciennes, guérir les blessures émotionnelles du passé, pardonner-accepter les évènements du passé, fondre notre côté sombre à notre côté lumineux en un tout.

NEPTUNE (du 19 juin au 24 novembre): s’ouvrir à une dimension plus spirituelle de la vie.

MARS (du 26 juin au 27 août) : la compétitivité, le plaisir de sentir l’énergie fuser et le goût du combat propres à la planète directe sont comme effacés. Le désir a des difficultés à s’exprimer lorsqu’il s’agit de satisfaire les besoins du moi.

 Bonne exploration 🙂

LECTURES

Astropopote: à parti de quel « voir » décider… et assumer?

Astro Transgenerationnel: Les énergies de la Pleine Lune du 28 juin 2018

Chani Nicholas- Mars Retrograde and Full Moon Horoscopes

 

Comments Are Closed