*** Pleine Lune + Eclipse Lunaire du 31 janvier 2018 ***

« Les éclipses constituent souvent un tournant dans nos vies. Elles sont souvent un moteur de changements et mettent en lumière des domaines de notre vie qui nécessitent de l’attention. »

Esprit Science Métaphysiques (voir le lien de l’article plus bas)

Thèmes de cette Pleine Lune et Eclipse Lunaire: relations, base, racines, famille, fondation, féminité. Première Super Lune Bleue de Sang + Eclipse Lunaire depuis 150 ans, donc un moment astrologique rare…

* * * * * * * * * * * * * *

J’ai souvent l’impression en écrivant ces articles astrologiques de raconter tout le temps la même chose, raison pour laquelle certains mois, face à la récurrence des concepts de lâcher-prise, de purge, de guérison, je ne publie rien. Pourtant, lentement, je commence à comprendre qu’il ne suffit pas d’une Pleine Lune ou d’une éclipse pour tout purifier… Les deuils divers et variés que nous devons tous traverser mettent du temps à se faire complètement; comme un oignon qu’on épluche, il y a plusieurs couches à découvrir. Certes, il y a des hauts, des moments où, ça y est, on semble avoir passé une frontière, une étape, mais souvent, un nouvel aspect de la situation pointe son nez, parfois juste un rêve ou un cauchemar suffit à nous rappeler à d’anciennes blessures. Pourtant il y a bien évolution; entre temps on grandit, et du coup les évènements ont un impact différent sur nous.

Cette Pleine Lune et Eclipse Lunaire nous revoient aux éclipses lunaire et solaire du mois d’août dernier. Pensez-y juste une seconde. Rappelez-vous un instant ce que vous traversiez cet été, dans votre vie intérieure, personnelle, intime, en vous.

http://www.jotipoirier.com/2017/08/06/pleine-lune-eclipse-lunaire-du-7-aout/

Encore une fois, inutile d’être dans la résistance de ce qui nous traverse. C’est peu être pénible, mais il est nécessaire de se laisser traverser afin d’en tirer des leçons qui continuerons de nous faire évoluer. Il s’agit de faire une dernière purge de cet été; de ce qui s’est passé, mais aussi de ce qui est remonté à la surface à ce moment là. Il faut voir cette éclipse lunaire comme une réinitialisation de sentiments qui marque la fin de la phase débutée lors de l’éclipse partielle du 7 août dernier et le commencement d’un nouveau chapitre qui durera 6 mois.

Il s’agit d’équilibrer nos vies dans les domaines où nous avons demandé ou cherché à être plus alignés et en harmonie. C’est la dernière ligne droite concernant la guérison de certaines blessures, de certains conditionnements qui ont pu nous limiter. Les réponses commenceront à apparaître dans les semaines qui suivent, après quelques jours de questionnement et de remue-ménage intérieurs intenses.

La Pleine Lune tombe sous le signe du Lion dont l’énergie nous pousse à nous placer en priorité, surtout en ce qui concerne notre propre santé physique, émotionelle et mentale en nous débarassant de ce qui nous tire vers le bas.

* * * * * * * * * *

CONSEILS, RITUELS: profitez de ce moment pour vous poser et vous vous recentrer. Les exercices ci-dessous vous permettrons de commencer et/ou de terminer la journée dans le calme, et surtout dans l’acceptation 😉

* Pensez à votre situation émotionnelle lors de l’éclipse solaire  du 21 août dernier. Ce qu’elle a pu soulever revient maintenant afin d’être bouclé, résolu et terminé.

* Si jamais les emotions sont intenses ou que votre sens de la sécurité est secoué, pas de panique. Rappelez-vous que c’est un moment qui appelle à faire des changements positifs en vous recentrant sur votre force intérieure, celle qui va vous permettre d’aller au delà de vos peurs.

* Les petits problèmes peuvent prendre une ampleur considérable autour de l’Eclipse et dans les semaines qui suivent.

* En règle générale, il vaut mieux ne pas prendre de grande décision la semaine précédant et suivant l’Eclipse lunaire car de nouvelles informations remontent souvent à la surface dans les jours qui suivent.

 * Soyez réceptif de ce qui surgit; évitez l’action irréfléchie.

* Laissez le changement se produire en vous, acceptez la transformation que cette phase induit.

 

 

 

 

LECTURES

Astropopote: Gagner en stature!

Esprit Science Metaphysiques: La Super Lune bleue de sang et Eclipse Lunaire

Mystic Mamma

 

Comments Are Closed