Atelier Pleine Conscience le 1er octobre

ATELIER « PLEINE CONSCIENCE »

Avec Joti Poirier (yoga) et Richard Breitner (méditation de pleine conscience)

Le dimanche 1er octobre de 13h à 16h

au 12 cité Popincourt, 75011 Paris

40€ ou 35€ pour les abonnés

PROGRAMME YOGA: KRIYAS, ASANAS, PRANAYAMA EN PLEINE CONSCIENCE

Que signifie pratiquer en pleine conscience? C’est faire le voeux en début de pratique de travailler sa concentration; de ne pas permettre à l’esprit de divaguer vers toutes les choses que nous devons faire ou réaliser, tous nos désirs, nos rêves, nos jugements, etc… et le guider par le biais d’une respiration stable, profonde, tranquille et contrôlée que nous travaillerons et installerons dès le début de l’atelier.

Par le biais des kriyas, nous « purifierons » le corps de toxines, mais aussi l’esprit, en chassant les pensées parasites qui nous immobilisent telles que la peur, le doute, la tristesse ou la colère, mentalement et physiquement. Les kriyas permettront de débloquer l’énergie dans le corps afin qu’elle circule mieux, apaisant ainsi l’esprit et le préparant à la pratique posturale dynamique.

La pratique posturale nous permettra de préparer le corps à la pratique du Pranayama et de la méditation en pleine conscience en fin d’atelier. Nous explorerons une variété de postures: torsions, flexions avant et arrière, postures inversées, sauts, ouverture des hanches, et équilibres.

 *** N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous souhaitez travailler certaines postures en particulier ***

PRANAYAMA

Nous terminerons avec quelques exercices de pranayama  afin de « refroidir » le corps et surtout préparer l’esprit à entrer en état méditatif 😉

MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE avec Richard Breitner

Lors de cet atelier, la méditation sera guidée par Richard Breitner, qui est en formation pour devenir instructeur selon le protocole MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) du professeur de médecine Jon Kabat-Zin. Richard pratique quotidiennement la méditation de pleine conscience depuis trois ans, et a ressenti un appel vers le partage et l’enseignement de cette pratique dont il ressens quotidiennement les bénéfices.

Il nous expliquera les bases de la méditation de pleine conscience, puis nous invitera à pratiquer assis, puis en marchant lors de la dernière heure de l’atelier.

Voici deux articles sur la méditation de pleine conscience:

A.Comte-Sponville – Obs_été_2017

C.André – Obs_été_2017

INSCRIPTION PAR MAIL: JOTIYOGA@GMAIL.COM

Comments Are Closed