PLEINE LUNE + ECLIPSE LUNAIRE DU 7 AOUT

PLEINE LUNE + ECLIPSE LUNAIRE DU 7 AOUT 2017

Ce mois-ci, non seulement la Pleine Lune se charge de secouer nos schémas inconscients et toutes les émotions enfouies bien sagement dans le fond de notre esprit, mais en plus elle est doublée d’une éclipse partielle lunaire. Et qui dit éclipse, dit désintoxication émotionnelle…

Comme lorsqu’on décide de faire un jeûne ou une cure de jus pour se désintoxiquer le corps, la purge de tout ce qui coince, ce qui ne sert plus, ce qui est toxique, est essentielle. Il est donc indispensable dans les prochains jours d’éviter toute forme de résistance, de se laisser sentir et traverser, sans juger, dans l’ouverture et l’acceptation la plus totale…et de boire beaucoup d’eau! Les émotions cachées, écrasées et réprimées ressortent et marquent une opportunité de métamorphose, certes pénible mais bénéfique sur le long terme. Il faut lâcher ce qui nous pèse, et ce qui nous empêche, au plus profond de nous-même, d’avancer. Si nous nous donnons la permission d’être bien, serein, heureux en lâchant nos propres limitations et nos peurs, ça ne peut qu’aller bien 🙂

Il faut garder en tête que l’influence qu’exerce la lune a pour but de nous faire évoluer, souvent en nous forçant à faire face à des experiences du passé pas hyper drôles, mais qu’une fois ce travail de purge accompli, nous nous sentirons bien mieux, plus légers et surtout prêts à réaliser nos rêves sans nous laisser gagner par l’hésitation ou le déni.

La Pleine Lune peut se faire sentir 5 jours avant et 5 jours après le 7 août. Par le biais de turbulences affectives et émotionnelles, elle apporte un éclairage sur nos comportements d’auto-sabotage, ce qui est souvent dur à accepter. Nous nous imposons tous des limites, mais celles qui seront mises en avant lors de cette Pleine Lune sont celles que nous devons dépasser afin de pouvoir avancer et de réaliser nos objectifs.

Les éclipses sont un moment de changement énergétique majeur en astrologie; c’est un temps de libération, et surtout de guérison.

C’est une excellente excuse pour se recentrer et faire un petit bilan du mois passé et de nos sentiments sans se laisser aller au drame, et surtout en restant positif. La pensée positive est une vraie discipline, il est faut se faire violence dans un sens, en refusant toute pensée sombre ou pessimiste et vraiment croire que tout va/ira bien. C’est essentiel.

Faites attention à ne pas réagir trop vite en cas d’embrouille, allez faire un tour et calmez vous car les émotions peuvent surgir de nulle part assez rapidement.  Soyez sympas envers vous même et les autres. La Pleine Lune affecte tout le monde, tentez de répondre aux autres avec compassion et bienveillance autant que possible afin d’éviter les conflits ou des échanges trop vifs que vous pourriez regretter plus tard.

Profitez de cette Pleine Lune pour vous faire du bien, pour vous occupez de vous, acceptez vos zones d’ombres et tout ce qui vous traverse avec bienveillance, sans résister, en vous recentrant autant que possible dans le calme et en vous rappelant que tout ce qui vous affecte en ce moment est une opportunité d’évolution et de changement vers le meilleur.

Tout va bien.

Voici quelques pratiques/rituels qui pourrons vous aider à rester sereins :

Pensées Positives

Composer un pantoum

Acupression simple

Rituels de Pleine Lune

Méditation optimiste

LECTURES

Chani Nicholas – Monday’s Lunar Eclipse

Astropopote – Légendes personnelles et histoire collective

Mystic Mamma

Pleine Lune et Eclipse: Les Gardiens

Comments Are Closed